Mise en place
d'un ERP
Une prise en charge complète ou uniquement une optimisation du. système en place.

Pourquoi faut-il optimiser son ERP ?
Pour une PME ou TPE, optimiser son ERP (Enterprise Resource Planning) est crucial car cela permet d’éviter les erreurs dans la gestion des ressources suite à des prises de décisions basées sur des informations incomplètes ou erronées.
La réduction des coûts opérationnels et la visibilité sur les processus internes et externes contribuent à renforcer la compétitivité et la pérennité de l'entreprise dans son secteur d’activité.
Les étapes clés pour la mise en place d’un ERP efficace
-
Evaluation des besoins : identifier les besoins spécifiques de l'entreprise en termes de gestion des processus, des ressources et des données.
-
Aide au choix d’un ERP : choisir un système qui correspond aux besoins identifiés, en tenant compte de la taille de l'entreprise, de ses objectifs, et de sa capacité à intégrer le nouvel ERP
-
Mise en place des process
-
Plan comptable
-
Structure analytique et de répartition
-
Processus administration opérationnelle
-
Processus facturation
-
Processus recouvrement
-
Processus comptables
-
Contrôle internes
-
Processus analytiques
-
Mise en place dans l’ERP
-
-
Change management Formation des équipes à la maintenance et plan d’adoption de ce nouvel outil central pour la PME
Quelles étapes concrètes pour notre collaboration ?
-
Remplissez notre formulaire complet pour nous transmettre votre demande
-
Dans les délais et via les canaux souhaités (téléphone, vidéo-conférence, e-mail), nous avons un premier contact pour discuter de votre demande.
-
Au terme de ces premiers échanges, si nous décidons de collaborer, Stratofine se rend dans votre entreprise dans les délais convenus pour soit définir le périmètre d’une future collaboration, soit pour démarrer immédiatement.
La durée nécessaire pour la mise en place d’un ERP ou son optimisation peut varier considérablement, entre quelques semaines et plusieurs mois, en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille de l'entreprise, la complexité de ses opérations, la maturité de ses systèmes comptables, la disponibilité des ressources expertes et la qualité de la planification.
Et enfin, l'implication de la direction est cruciale. Un engagement fort peut accélérer le processus en garantissant que toutes les ressources nécessaires sont disponibles.
